Informations sur le nom de domaine

Lors du traitement de la commande, nous réservons votre nom de domaine, si entretemps celui-ci a été réservé par un autre organisme ou si vous n'avez pas vérifié sa disponibilité, nous vous inviterons par email à en choisir un autre. Votre pack n'est pas activé tant que le domaine n'a pas été réservé, vous pouvez également annuler votre commande (hors frais de gestion).L'achat d'un nom de domaine est obligatoire pour utiliser nos packs!

Si vous désirez transférer un nom de domaine dont vous êtes le propriétaire chez un autre registar, précisez le simplement lors de votre commande. Le nom de domaine devra être libéré (transfert autorisé) pour que le transfert puisse se faire. Renseignez-vous auprès de votre registar actuel pour la procédure. Nous ne sommes pas responsables des problèmes pouvant survenir lors du transfert.

Aubergedunet.com n’est pas registar, les noms de domaine sont acquis et gérés via nos registars partenaires. Le nom de domaine est attribué à votre nom, en cas de résiliation de votre hébergement, vous pourrez récupérer votre nom de domaine sans frais. En cas de non paiement, les frais de dossier du registar vous seront directement facturés. Commandez dès maintenant sans plus attendre et obtenez un hébergement web de qualité.

Lancer la procédure de transfert d'un nom de domaine

Lors de la commande de votre pack, si vous avez choisi de transférer un nom de domaine actif auprès d'un autre registar, cette section vous concerne.

Après validation de votre commande par notre support, un email d'invitation au transfert a été envoyé. Vous devez attendre cet email pour lancer la procédure! Si vous ne l'avez pas reçu, contactez notre support. Dès la réception de l'email, vous devez encoder les informations nécessaires au transfert de votre nom de domaine, assurez-vous que celui-ci soit débloqué auprès de votre registar actuel. Pour lancer la procédure, cliquez sur le lien ci-dessous.

Lancer la procédure de transfert

Vérifier la disponibilité du nom de domaine

Les noms de domaine avec les extensions suivantes sont disponibles à l'achat:

.be; .com; .net; .eu ; .biz; .info ; .fr ; .org ; .mobi

Avant de commander votre pack, vérifiez toujours la disponibilité du nom de domaine: cliquez-ici pour vérifier à l'aide de notre moteur whois.

Déclarer ou supprimer un sous-domaine (anciens packs Plesk)

Votre pack hébergement vous permet de créer des sous-domaines du style sousdomaine.monsite.com.

Pour cela, rendez-vous sous Plesk dans l'option sous-domaine et créez le sous-domaine de votre choix. La création du sous-domaine sous Plesk est instantanée.

Néanmoins, il est indispensable de déclarer votre sous-domaine au registre sans quoi celui-ci ne sera pas pris en compte! Pour cela procédez à sa création dans votre panneau de contrôle Plesk et ensuite effectuez la demande en cliquant sur le lien ci-dessous:

Déclarer ou Supprimer un sous-domaine

Ces packs ont été convertis en Cpanel, les sous-domaines sont désormais déclarés et/ou supprimés automatiquement